Modalités d'utilisation du logo IFS

Propriété et utilisation du logo IFS Food

Le copyright de l’IFS Food et la marque commerciale déposée appartiennent exclusivement à IFS Management GmbH. Le logo IFS Food peut être téléchargé au niveau de la partie sécurisée de la base de données IFS.
De plus, les conditions générales suivantes doivent être vérifiées par l’auditeur pendant l’audit et les résultats de cette vérification doivent être décrits dans le rapport d’audit, au niveau du profil de la société, en tant que champ obligatoire (voir aussi Annexe 2, partie 2, Champs obligatoires).
Conditions générales pour l’utilisation du logo IFS Food et communication sur la certification IFS Food

Application

Ces conditions générales s’appliquent à la fois aux logos IFS Food et aux autres logos IFS.


Forme, design et couleur du logo IFS Food

Le logo IFS Food peut être reproduit uniquement en respectant strictement son échelle, sa forme et sa couleur. S’il est utilisé sur des documents, l’impression en noir et blanc est aussi autorisée. Le logo IFS Food peut être utilisé sous forme imprimée, en version électronique, sur films, à condition que les formes et les formats soient dûment respectés. Ces conditions doivent également être respectées pour les utilisations en formats timbre et cachet.

Abandon d’opinion et d’interprétation

Lorsqu’une société certifiée IFS Food, une société qui soutient l’IFS Food ou un organisme de certification IFS Food publie différentes sortes de documents portant le logo IFS, les opinions et interprétations se référant à l’IFS doivent être clairement visibles et identifiées.

Utilisation du logo IFS Food sur des supports promotionnels

Une société certifiée IFS Food, une société qui soutient l’IFS Food et reconnaît les certificats IFS de ses fournisseurs ou prestataires de services (courtiers, fabricants agro-alimentaires, distributeurs, prestataires logistiques ou grossistes) ou un organisme de certification IFS peuvent utiliser le logo IFS et publier des informations sur la certification IFS à des fins promotionnelles tant que cela ne s’effectue pas sur les emballages des produits finis à destination du consommateur final.
Les sociétés qui fournissent des produits et/ou services à des entreprises certifiées IFS Food ou à des entreprises qui soutiennent l’IFS Food, mais qui ne sont pas elles-mêmes certifiées IFS Food (par exemple des fabricants de dispositifs particuliers, de vêtements, de produits de nettoyage ou des prestataires de services, qui souhaiteraient promouvoir le fait que leurs produits et/ou services aident à respecter les exigencies IFS) doivent demander l’accord à IFS Management GmbH, par écrit, pour utiliser le logo IFS Food ou toute autre logo.
L’utilisation du logo IFS Food et les informations sur la certification sont autorisées dans le cadre de la correspondance avec les utilisateurs de l’IFS. Des présentations mentionnant l’IFS sur Internet sont uniquement autorisées s’il existe un lien direct avec la qualité et la sécurité des aliments (par exemple, information sur le système de management de la qualité et de la sécurité des aliments).
Par ailleurs, le logo IFS Food peut être affiché sur toute sorte de support de communication générale (par exemple : salons professionnels, brochures, articles génériques sur la gestion de la qualité et de la sécurité des aliments en général, véhicules).
Le référentiel IFS Food a été développé par les fabricants, les distributeurs et les services alimentaires afin de garantir la sécurité et la qualité des aliments de leurs fournisseurs.
Tous les éléments d’information concernant la certification doivent clairement se référer à l’IFS. Le logo IFS ne peut pas être utilisé dans des présentations qui n’ont pas de lien évident avec l’IFS.


Autres restrictions d’utilisation du logo IFS

Le logo IFS Food ne doit pas être utilisé de façon à laisser supposer ou croire que le propriétaire de l’IFS est responsable du respect des exigencies de certification, ainsi que des avis ou des interprétations qui en sont déduits.
En cas de suspension ou de retrait de son certificat IFS Food, la société auditée doit immédiatement arrêter toute utilisation du logo IFS sur tous ses documents ou autres matériels associés, toute publication et diffusion de documents et de supports commerciaux comportant le logo IFS ainsi que toute communication sur l’IFS, ceci de manière vérifiable.

Communication sur la certification IFS Food

Toutes les règles mentionnées ci-dessus sont applicables à tout type de communication sur l’IFS Food. Cela signifie aussi que l’usage des termes « IFS », « International Featured Standards », ou « IFS Food » ou termes similaires n’est pas autorisé pour la communication sur les produits finis à destination du consommateur final.



Berlin, Janvier 2012,
IFS Management GmbH, Stephan Tromp,
Directeur général

vers le haut

News

  • 22 September 2021
    New IFS Face in the Benelux

    Hanneke Veltman has recently joined the IFS Team. Hanneke is both a member of the IFS Integrity Program team and officially represents IFS in...

  • 31 August 2021
    IFS has achieved GFSI Benchmark

    GFSI RECOGNITION. IFS has successfully achieved recognition against GFSI’s Benchmarking Requirements Version 2020.1.


  • 24 August 2021
    NEW: IFS Pathway

    Today, we are happy to announce that the IFS Pathway is now online.


  • 1 June 2021
    'Early Bird' Reward

    'Early Bird' Reward


IFS App

IFS App - IFS Audit Manager: Planifiez et faites votre audit interne avec l'application IFS. Téléchargez la version basique gratuitement et commencez à auditer!

INFORMATIONS IFS

Newsletter: Grâce à la newsletter mensuelle IFS, restez informés concernant les référentiels IFS, les événements et les offres de formation.

S'enregistrer ici Désabonnement