L’option IFS Broker Remote est disponible

Comme les négociants gèrent généralement la sécurité et la qualité des produits sans en prendre la possession physique ou en devenir propriétaire, un audit ne nécessite pas nécessairement des évaluations sur site. Les voyages et les restrictions imposées pendant la pandémie de Covid-19 ont créé une demande accrue d'audits à distance. La possibilité de réaliser des audits à distance a également été récemment incluse dans les exigences de la GFSI, version 2020.1.

À partir de septembre 2020, les audits IFS Broker pourront être réalisés à distance. Cette option est volontaire et doit faire l'objet d'un accord commun entre l'entreprise auditée et l'organisme de certification. Dans le cadre de la décision, les deux parties doivent évaluer si l'auditeur et le site ont accès et la capacité d'utiliser efficacement les technologies de l'information et de la communication (TIC).

Seuls les auditeurs Broker qui ont suivi avec succès une formation IFS en ligne dediée à cette thématique peuvent réaliser des audits à distance IFS Broker. De cette façon, l'IFS garantit que la qualité d'un audit à distance et d'un audit sur site est la même.

La page de couverture du rapport d'audit doit indiquer clairement que l'audit a été réalisé à distance. En outre, il convient d'indiquer sous "détails de l'audit" quel type de TIC à distance a été utilisée.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Prenez contact avec votre organisme de certification
  • Vérifiez si leurs auditeurs ont suivi la formation en ligne IFS pour réaliser des audits à distance selon l'IFS Broker
  • Vérifiez si votre organisme de certification a effectué une évaluation des risques concernant l'accès aux TIC, la compatibilité et la faisabilité de l'audit
  • Convenez de l'option à distance ou sur site avec votre organisme de certification

 

Cliquez ici pour accéder à tous les documents actuels concernant l‘IFS Broker. Veuillez noter que les documents actuels de l'IFS Broker Remote ne sont disponibles qu'en langue anglaise. Les traductions suivront bientôt.

vers le haut

News

  • 22 September 2021
    New IFS Face in the Benelux

    Hanneke Veltman has recently joined the IFS Team. Hanneke is both a member of the IFS Integrity Program team and officially represents IFS in...

  • 31 August 2021
    IFS has achieved GFSI Benchmark

    GFSI RECOGNITION. IFS has successfully achieved recognition against GFSI’s Benchmarking Requirements Version 2020.1.


  • 24 August 2021
    NEW: IFS Pathway

    Today, we are happy to announce that the IFS Pathway is now online.


  • 1 June 2021
    'Early Bird' Reward

    'Early Bird' Reward


IFS App

IFS App - IFS Audit Manager: Planifiez et faites votre audit interne avec l'application IFS. Téléchargez la version basique gratuitement et commencez à auditer!

INFORMATIONS IFS

Newsletter: Grâce à la newsletter mensuelle IFS, restez informés concernant les référentiels IFS, les événements et les offres de formation.

S'enregistrer ici Désabonnement