IFS reconnu par l'autorité française DGAL

Après la reconnaissance par l'Autorité néerlandaise de sécurité des aliments NVWA, le référentiel IFS Food est désormais également reconnu par la Direction générale de l'alimentation française, la DGAL.

La DGAL déclare : "Nous félicitons l'IFS pour cette réussite. L'IFS répond à la plupart de nos critères et nous avons donc décidé d'inclure le référentiel IFS Food dans la réalisation de nos inspections officielles de sécurité alimentaire sur des points de contrôle spécifiques pour le début de cette reconnaissance".

En 2017, la DGAL a lancé une procédure d'étude des référentiels privés afin d'évaluer la possibilité de prendre en considération les résultats d'audit dans le cadre de l'organisation de ses contrôles officiels. Après 3 ans et 23 observations d'audits IFS Food par les inspecteurs de la DGAL, l'autorité a maintenant officiellement reconnu le référentiel IFS Food selon des conditions spécifiques à définir dans un accord entre les deux parties. Il fera désormais partie de la réalisation des contrôles officiels de sécurité alimentaire.

vers le haut

News

IFS App

IFS App - IFS Audit Manager: Planifiez et faites votre audit interne avec l'application IFS. Téléchargez la version basique gratuitement et commencez à auditer!

INFORMATIONS IFS

Newsletter: Grâce à la newsletter mensuelle IFS, restez informés concernant les référentiels IFS, les événements et les offres de formation.

S'enregistrer ici Désabonnement