International Featured Standards - IFS
Faits et chiffres Les référentiels IFS sont des documents d'harmonisation, applicables aux denrées alimentaires, aux produits et aux services, qui garantissent que les entreprises certifiées selon les référentiels IFS produisent un produit conforme/proposent un service aux spécifications convenues avec les clients, et qu'elles travaillent sans cesse à améliorer les processus.
L'IFS a été créé en 2003 et s'appelait à l'époque International Food Standard. Depuis sa création, l'entreprise a enregistré une croissance annuelle de 10,9 %, a étoffé son offre de six référentiels supplémentaires, et déploie ses activités dans le monde entier.
Toutes les informations sur l'IFS sont publiées dans les principales langues que sont l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le français et l'italien. L'objectif de l'IFS est de garantir la reproductibilité et la transparence sur toute la chaîne d'approvisionnement au consommateur, et une réduction des coûts pour les fournisseurs et les distributeurs. L'équipe de l'IFS, mais aussi le comité directeur de l'IFS ainsi que le comité technique de l'IFS (ITC) mettent tout en œuvre pour atteindre ces objectifs.
- 6 référentiels et 4 programmes de développement
- Plus de 26 000 évaluations réussies chaque année et dans le monde entier
- 105 organismes de certification et prestataires d’évaluation
- 1 300 auditeurs et évaluateurs
- 90 pays sur 4 continents
- 40 employés
- Prise des décisions par l'ITC, le comité directeur, l'équipe
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à nous à tout moment.