Pour l‘Amérique

Avantages de la certification IFS

L´IFS est à la fois un référentiel sur la qualité et sur la sécurité alimentaire. Il a été conçu afin de vérifier, grâce à un seul outil, que les fournisseurs alimentaires possèdent bien ces compétences. Ceci permet d’économiser du temps et de l’argent. Avec IFS, vous obtenez plus que ce que la GFSI demande.

L´IFS est basé sur le risque. Cela signifie que vous pouvez développer la solution qui vous est propre et vous convient. Durant l’audit, l’auditeur IFS vérifie seulement que votre solution fonctionne et garantit la production de produits sans danger. L´IFS ne vous demande pas d´investissement dans des procédures spécifiques ou de nouvelles machines à moins que cela soit indispensable pour établir un processus sans danger pour votre production.

Comme dans la vie, tout n´est pas noir ou blanc, le système de points d’IFS présente des nuances dans sa mise en oeuvre. Un auditeur a la possibilité d’évaluer la mise en œuvre de manière visible avec une différence dans l’attribution des points. Avec le rapport d’audit d’IFS, vous obtenez un photo réaliste de votre entreprise, ce qui constitue une bonne base pour lancer le processus d’amélioration.

L´IFS vous donne 12 mois pour améliorer tous les écarts qui ont été déterminés dans l’audit IFS. Ceci donne le temps à votre entreprise d’élaborer la solution sur mesure qui correspond à vos processus. Seuls les éléments non conformes liés à la sécurité alimentaire ou aux exigences légales doivent être réglés immédiatement.

L´IFS dispose d’outils qui vous aident à préparer votre entreprise à l’audit IFS. Avec notre logiciel “AuditXpress”, nous fournissons un outil qui vous montre ce qui sera contrôlé par l’auditeur pour chaque exigence. De plus, nous avons élaboré un renvoi à la loi américaine donc vous pouvez voir dans quelle mesure une exigence IFS est en rapport avec la loi américaine sur la sécurité alimentaire.

L´IFS est une bonne chose pour votre entreprise. L’expérience montre que les entreprises qui ont adopté l´IFS ont amélioré leurs relations clients et, par conséquent, leur compétitivité. Ceci s’explique par le fait que vous structurez votre processus de production d’une nouvelle manière, vous trouvez des points à améliorer et dans l’ensemble, vous recevez de nombreuses idées pour économiser du temps et de l’argent.

L´IFS a une structure de coûts claire. Pas de frais cachés ! L'IFS demande seulement 39,00 euros pour une version papier de la norme et 200,00 euros pour la base de données. Les frais d’audit doivent être négociés avec l’organisme de certification de votre choix.



If you wish to go to the IFS Americas site please follow this link:

www.ifs-certification.us

By following this link you are leaving the official IFS website.
For the content the IFS Management GmbH is not responsible
If you wish to download official IFS documents please follow this link:

IFS documents

for all further information in Chinese please visit the IFS China:

www.ifs-certification.com.cn

By following this link you are leaving the official IFS website. For the content the IFS Management GmbH is not responsible